En 1963, un groupe de citoyens et d’amis soucieux du mieux-être de nos aînés décide de réaliser le projet d’une institution qui se spécialise dans le domaine du logement et des soins pour personnes âgées.
C’est en 1967 que la Villa Beauséjour voit le jour avec la construction du foyer de 12 unités de logement et 36 chambres qui est complété le 1er mars 1967. Les membres fondateurs de la Villa Beauséjour sont Martin Légère, Richard Savoie, Blaise Duguay, Bernard Jean et Alban Blanchard.
Quelques mois plus tard, soit le 15 décembre 1969, une aile de 20 lits pour des soins spéciaux ouvre ses portes. Par après, en 1972, 20 logements à prix modiques sont annexés à la Villa Beauséjour.
Avec les années, la Villa Beauséjour s’est améliorée afin d’offrir de plus en plus de services aux résidents. Entre autres, une chapelle, des bureaux et une nouvelle cuisine ont été construits et les chambres ont été modernisées pour répondre aux soins des résidents. De plus, divers services se sont greffés aux soins tels que le service d’aumônier, ergothérapie, loisirs, conseil des résidents, comité des bénévoles, comité de pastoral et médecin.
En 2010, pour répondre aux nouveaux besoins des résidents aînés de la région, la Villa Beauséjour change d’emplacement dans une toute nouvelle construction répartie sur quatre ailes qui comptent 80 lits. Ce nouvel édifice comprend des chambres individuelles, des chambres pour deux personnes et une aile conçue pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Depuis plus de 50 ans, la Villa Beauséjour offre des soins de qualités et un milieu de vie qui répond aux besoins de la population aînée de la région.